Esso et Ikea annoncent l’installation de nouvelles bornes de recharge

Article publié le 12/10/2021 Recharge


On n’arrête plus le déploiement des bornes de recharge électrique. Les annonces se suivent à un rythme plutôt serré ces temps-ci, avec parmi les dernières celles d’Esso et d’Ikea qui présentent leur programme en la matière.

Le réseau de bornes de recharge rapide continue de s’étendre sur les autoroutes de France. Certas Energy France vient de signer un partenariat avec Engie Solutions dans le but d’équiper ses stations Esso de bornes de recharge rapide.

Il s’agira pour commencer de l’installation d’un total de 85 superchargeurs qui seront déployés dans 14 stations service Esso réparties sur l’ensemble des réseaux autoroutiers (APRR, Sanef et Vinci).  Cette première étape représente un budget de 10 millions d’euros.

Du côté de chez Ikea, on voit beaucoup plus grand puisque le nombre de points de recharge prévus pour la France est de 2 200, déployés progressivement sur les 4 années à venir. Ikea précise qu’il s’agira de 2000 points de charge lente (7kW), 300 étant réservés aux collaborateurs de l’entreprise, plus 200 points de recharge rapide (jusqu’à 50 kW) pour ses partenaires logistiques.

La répartition de ces points de charge concerne l’ensemble des 34 magasins et 4 dépôts Ikea français, pour un budget de 17,5 millions d’euros engagés d’ici 2025.

Photos : Certas Energy, Ikea.


Cet article a été rédigé par Cécile B.

Ionity adopte la fonction Plug & Charge

Plus pratique, plus facile, plus rapide et plus sûr aussi, le standard Plug & Charge est désormais déployé par Ionity, le plus important réseau de bornes de recharge rapide en Europe.

Ionity ouvre son Passport à tous les constructeurs compatibles

Les tarifs préférentiels pratiqués par Ionity étaient jusqu’à présent réservés aux propriétaires de voitures électriques issues des marques partenaires du consortium. Depuis le 1er octobre, toutes les voitures compatibles peuvent en bénéficier.

Tesla inaugurera sa Gigafactory de Berlin le 9 octobre

Avec quelques mois de retard sur le calendrier initial, les invitations sont lancées pour la Giga Fest du 9 octobre prochain, organisée par Tesla à l’occasion de l’ouverture de sa première Gigafactory européenne.

Bridgeston va installer 3500 bornes de recharge en Europe

Le fabricant de pneus ne sera pas seul pour déployer ces bornes dans son réseau. Il s’est associé à EVBox et son partenaire TSG pour que l’installation des 3500 chargeurs soit terminée d’ici 5 ans.
Elecmania

Elecmania, le site dédié à la mobilité électrique : voiture, vélo, trotinette, et tous les véhicules électriques

Elecmania.fr par Médiawix © 2020 - 2022