Moto électrique

Cake et Polestar combinent voiture et moto électriques

Les deux constructeurs suédois se sont associés pour créer un écosystème de déplacement qui combine la voiture et le deux-roues, avec une astuce originale : c’est la voiture, pendant qu’elle roule, qui recharge la petite moto.

The Rule Breaker, une LiveWire customisée par Moto Adonis

Moto Adonis fabrique des motos sur mesure depuis près de 10 ans. Et puis un client est arrivé avec un défi : customiser une LiveWire, la moto électrique de Harley Davidson. C’est ainsi qu’est né The Rule Breaker.

Les premières motos Black Tea Bonfire seront livrées en août

"Electric is now sexy" : c’est ainsi que le constructeur Black Tea Motorbikes décrivait sur Indiegogo le concept de sa première moto électrique, la Bonfire. La campagne de financement est terminée et la moto est sur le point d’entrer en production.

Du prototype à la réalité, Davinci Tech présente sa DC100

Des années de développement ont été nécessaires pour que la petite start-up aboutisse au résultat qu’elle souhaitait : créer la moto électrique du futur, confortable, sécurisée et à la pointe de la technologie.

Tout savoir sur le rétrofit

Rétrofiter une voiture, c'est remplacer son moteur essence ou diesel par un moteur électrique. Cette transformation, alternative à l’achat d’un véhicule électrique neuf, est autorisée en France depuis un peu plus d’un an.

DAB Motors annonce sa première moto électrique

Une petite moto électrique 100% made in France pointe le bout de son guidon : le constructeur Bayonnais DAB Motors vient de présenter son Concept E, conçu pour une mobilité urbaine à la pointe de la technologie.

Après la LiveWire, Harley Davidson annonce la LiveWire ONE

La LiveWire était la première moto électrique construite par Harley Davidson. La seconde porte paradoxalement le nom de LiveWire ONE, et elle sera le premier produit officiellement commercialisé par ce qui devient aussi une marque à part entière.

Bientôt un nouveau record de vitesse en moto électrique ?

Un ingénieur britannique vient de dévoiler l’aboutissement de plusieurs années de travail sur un projet particulièrement ambitieux : la moto électrique la plus rapide du monde. Baptisé WMC250EV, ce bolide révolutionnaire est un savant mélange de dynamique des fluides et… d’électricité.

La mobilité électrique

Ses premiers balbutiements ont presque deux siècles mais elle restait anecdotique, tout du moins jusqu'à récemment. Aujourd’hui, la mobilité électrique est la solution industrielle privilégiée pour répondre aux enjeux climatiques et lutter contre la dégradation de l’environnement en grande partie dûe aux transports.
Elecmania

Elecmania, le site dédié à la mobilité électrique : voiture, vélo, trotinette, et tous les véhicules électriques

Elecmania.fr par Médiawix © 2020 - 2022